Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Ébuliennes et Ébuliens
Visiteurs
Depuis la création 4 155
Publicité
Le blog des Ébuliennes et Ébuliens
  • Vous êtes sur le blog consacré aux Ébuliennes et Ébuliens. Celui-ci à pour but de vous informer de ce qui se passe dans notre belle et petite commune. La bonne ambiance est exigée. En espérant vous lire car je ne suis pas seul habitant de Yèbles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2014

Un peu de polémique...

 

Courrier d'information du 02-04-2014

Un peu de polémique suite à ce tract.

Pour commencer, tout bêtement, pourquoi n'est il pas signé?

De plus, le conseil municipal a jugé bon de nommer un troisième adjoint ce qui en soit, est une bonne idée. Par contre, pourquoi diminuer (et non baisser) les indemnités des élus quand on sait que celles-ci ne sont pas obligatoires??? En effet, comme le signal l'Article L2123-20-1du code général des collectivités territoriales , dans les communes de moins de 1 000 habitants, sous réserve de l'application des II et III de l'article L. 2123-20 et sans préjudice de l'application de l'article L. 2123-22, l'indemnité allouée au maire est fixée au taux maximal prévu par l'article L. 2123-23, sauf si le conseil municipal en décide autrement, l'indemnité maximale d'un adjoint d'une commune de 500 à 999 habitants est de 314€ ( brut ) et enfin l'indemnité maximale d'un conseiller municipale dans les mêmes conditions est de 228€ ( brut et payable par écrêtement des salaires du maire et de ses adjoints). Ma question est la suivante: que Madame le Maire soit rémunérée, ok, les adjoints, pourquoi pas........mais "baisser les indemnités des élus de la commune" pour un troisième adjoint était ce bien nécessaire???? Pourquoi ne pas les diminuer tout cours....??? Monsieur Catoire a t'il besoin de cet argent pour faire son travail??? J’en doute sérieusement.....sinon cela reviendrait à dire que ça n'est que par pur profit.....chose ayant été violement débattue ici même en me taxant de propos injurieux et diffamatoires......

De plus en quel honneur, le maire a le droit d'investir des sommes comme celle indiquée sans l'avis du conseil municipal??? Surtout quand on sait au vu des résultats des élections, que Madame le Maire n'a pas la confiance de tout le village.....j'ose espérer que nous serons toutes et tous où Madame le Maire englouti tout cet argent....

À titre personnel, je suis déçu mais pas surpris.....dommage car j'aimerai vraiment avoir tord concernant mes peurs, mes craintes et mes doutes...mais bon.....il reste 6 (longues) années pour y croire.

Pour finir, attendons la parution du vote du conseil concernant le budget pour y voir plus clair....

PS: soulignons aussi, qu'hormis Madame Aubret (arrivée deuxième des élections) nous retrouvons Madame le Maire arrivée 7ème, Monsieur Potelle arrivé 6ème et surtout Monsieur Catoire arrivé 14ème avec seulement 5 voix d'avances sur la tête de liste opposée donc la confiance est sensiblement la même......mais pourtant 3ème adjoint et de plus rémunéré......Madame le Maire a bien tenu compte de l'avis de ses administrés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Magister.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne publie votre commentaire que pour pouvoir y répondre rapidement et ensuite l'effacer car celui-ci ne remplit pas les critères demandés (adresse mails fictive) et de plus écrire en majuscule revient à crier......donc je ne le cautionne pas.<br /> <br /> Pour vous répondre: Oui nous aurions élu Monsieur Piot Maire, mais à la différence c'est que de notre coté, au vu des résultats, il aurait finit premier voir deuxième.<br /> <br /> De plus, je proteste surtout contre les adjoints élus.....Madame Tamata-Varin était clairement tête de liste donc son élection en tant que Maire était prévisible.<br /> <br /> Ensuite, vous vous emportez concernant le tract.....mais jusqu'à preuve du contraire, ce mot n'est pas négatif. C'est un mot employé comme j'aurai pu dire "cette feuille" ou "cette note".<br /> <br /> Quant à ce que faisait Monsieur le Maire dans sa campagne précédente, il ne me semble pas qu'il est annoncé à l'époque qu'il ferait de la communication son cheval de bataille. Car pour rebondir sur votre dernier point, demandez vous plutôt pourquoi vous étiez trois et non pas pourquoi je ne suis pas venu????? encore aurait il fallu que la communication autour de cet événement soit faite...(cf commentaire de Carine sur l'article "vos idées vos envies...")<br /> <br /> Pour finir, concernant le jogging de Monsieur Cevaer, il a eu autant de respect envers Madame le Maire que celle-ci en a eu pour lui à l'époque.<br /> <br /> <br /> <br /> A bon entendeur.
E
Vous parlez de tract, mais il me semble que ce mot est utilisable lors d'une campagne électorale mais pas lors de la distribution d'une communication de la mairie à ses habitants.<br /> <br /> je vous rappelle la définition d'un tract : Un tract, un prospectus ou un flyer (le terme pamphlet est également utilisé au Canada francophone) est un texte ou une publicité sur support papier qui est distribué de la main à la main dans les espaces publics, en particulier sur les trottoirs, ou directement déposé dans les boîtes aux lettres par des personnes employées à cette tâche ou agissant par militantisme afin de faire passer des idées, de promouvoir un produit ou d'annoncer un événement artistique, culturel ou politique. Lorsque l'objet est purement commercial, on parle plutôt de prospectus.<br /> <br /> <br /> <br /> Le tract a pour but de communiquer un maximum d'informations pertinentes à un maximum de gens présents dans un lieu donné. Le tract peut être « artisanal », dans le cas d'une action directe par exemple, imprimé et rédigé avec les moyens du bord, ou dans le cadre d'une organisation plus importante, imprimé par un professionnel, avec une meilleure qualité, en couleurs et sur un support plus solide.<br /> <br /> <br /> <br /> source wikipedia
E
Il me semble que lors des élections, les électeurs élisent un conseil municipal. Et que par la suite ce dit conseil élit a son tour le maire puis les adjoints, et que le nombre de voix des électeurs du village n'a rien a voir.
Publicité